5 évènements pour la Fête de la musique 2023

20 juin 2023 - 18:00 - 3142 vues

Lancée en 1982 par le ministère de la culture, la fête de la musique est chaque année un rendez-vous immanquable des Français. Cette fois encore, les concerts vont fleurir chaque petit coin de rue le mercredi 21 juin. Et pas besoin d’habiter la capitale si vous voulez en profiter.

Soul-Addict.com vous a déniché quelques shows à ne pas manquer.

Rendez-vous à l’Olympia

La célèbre radio publique organise une nouvelle fois « France Inter fête la musique » et débarque dans la salle mythique parisienne qu’est l’Olympia. Au programme un concert gratuit qui pourra plaire aux amateurs de rap mais aussi à ceux qui préfèrent la pop… Le média a invité Lomepal, Dinos, Jain, Zaho De Sagazan et Arlo Parks.

Hommage à la grande Nina Simone

Vingt ans après la disparition de la légende du jazz en avril 2003, Clémence De Tournemire Quartet et ses musiciens lui feront honneur avec trois concerts à la suite, à 19, 21 et 23 heures. Pas d’excuses possibles donc ! Cela se tiendra gratuitement au club de Jazz « Sunset Sunrise » à Paris.

Fête de la musique en plein air

Tous les ans, plusieurs artistes viennent se produire gratuitement devant le public enthousiaste de La Bifurk, à Grenoble. Et de 19 à 23h, il y en aura pour tous les goûts ! Bouba de Loemba et African Project présenteront un show afro-groove ; Naphasso sa touche funk et soul et jazzy, tandis qu’Enne interprétera un projet plutôt RnB, pop et soul. Parmille ravira les fans de rap afin de terminer la soirée.

Un espace RnB

Direction Montauban où le musicien Dan Simen se produira sur l’Esplanade des Fontaines. Grâce à ses diverses influences, il manie des styles musicaux tels que le Trap et la Pop, même si son univers reste majoritairement RnB. À retrouver de 20h30 à 22h, suivi par l’ « Access Crew », une équipe emplie de disco et de funk.

Rap, jazz et gospel se mélangent

L’esplanade du Peyron à Montpellier sera le théâtre d’un joli mélange de 18h à 1h du matin. Attention, la liste est longue à l’intérieur de la ville sacrée « Capitale européenne de la culture » en 2023. De nombreux chanteurs et musiciens monteront sur scène entre rap, jazz ou encore gospel. Afin de clore la soirée, un ensemble « Nouvelles Orléans » vous fera voyager de l’autre côté de l’Atlantique, directement en Louisiane !

Par : Lucie Robert

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article