50 Cent à Paris : nous y étions

04 novembre 2023 - 15:04 - 2907 vues

Vendredi 3 novembre 2023, les parisiens ont pu fêter avec la star internationale 50 Cent les vingt ans de son premier album, Get Rich or Die Tryin'. Cette masterpiece du genre a été produit par Dr. Dre à l'aube des millennials en partenariat avec Eminem. Une collaboration qu'on n'oubliera jamais et qui révélera le fameux "Monstre à trois têtes" avec un succès historique. Ils sont des dizaines de milliers à s'être déplacés pour se déhancher sur les hits "In da Club" , "21 Questions" mais aussi fêter toute la discographie de l'artiste avec les intemporels de l'album "The Massacre" : "Candy Shop", "Just A Lil Bit" ou même "Disco Inferno".

Pour cette soirée mémorable, le public a dû patienter. Ça se bousculait dans le froid de la Défense. Plus d'une heure d'attente avant de commencer à entrer. On ne doute pas que la jauge des 40 000 personnes a pu être atteinte.

Busta Rhymes en ouverture

À 21h00, on applaudit une première partie de rêve avec Busta Rhymes. On reconnaît son fast et son low flow qui a su ravir le public. Tous les classiques sont passés, de "Touch It" à "Break Ya Neck" en passant par le hit "I Know What You Want". Le rappeur a définitivement marqué les dernières années et reste un pilier du hip-hop à New York. Il fête de son côté lui aussi le succès de son album "Genesis" qui lui donnera une célébrité internationale.

Après un entracte, le public commence à donner de la voix pour faire venir 50 Cent. Il apparaît dans un écrin de verre, caché par la fumée, tout de blanc vêtu. Si on devait classer la prestation de l'artiste, on peut dire qu'elle a été magistrale, d'une propreté immaculée. Un flow impeccable, une carrure impressionnante, qui a su tenir plus de 1h30 avec des danseuses et des danseurs déchaînés. Les tableaux se sont multipliés, révélant les quartiers où le rappeur a officié. Chaque banger avait droit à sa tenue signée principalement par Louis Vuitton.

On peut dire que 50 Cent a su garder une ligne impeccable

À 48 ans, la star garde une forme olympique que peut lui envier les jeunes rappeurs d'aujourd'hui. On n'a pas vu une goutte de transpiration quand il s'avançait vers la foule. Quelques soutiens-gorge ont volé. Stoïque, le rappeur laissait les danseuses tourner autour de lui avant de descendre avec un harnais pour "Candy Shop", et il a joué le Quick change sous les yeux du public pour "Just A Lit Bit".

Nous avons apprécié le duo avec Jeremih, "Down on Me" qui a plus de dix ans déjà. Le chanteur arrive avec sa doudoune verte et sa cagoule en révélant sa blondeur à sa danseuse pour le hit "Birthday Sex". Ce classique RnB a su faire monter la température du public, accompagné d'un piano qui résiste aux assauts de sa danseuse.

50 Cent a clôturé son show dans son fameux débardeur, puis en chantant son hit "In da Club". Le public a été amplement satisfait quand le MC tease une prolongation. Toujours aussi frais, 50 Cent entonne ses classiques et disparaît sous les applaudissements.

Cette nuit restera définitivement dans les annales. Et on souhaite encore de nombreux anniversaires.

Par : Hanazade Mradabi

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article