Kick ça révèle les talents du rap

Kick ça, sixième édition par l'association azuréenne Lékipsud, c'était le dimanche 2 juin 2024 au 109 à Nice. La Côte d'Azur a vibré au son du rap lors de la finale de ce tremplin mettant en lumière les talents de demain.

Lancement du tremplin

Premier candidat, Aymce qui ouvre le contest avec son énergie et sa puissance. Saluons l'esthétisme du décor avec un arc de verdure et une lumière rouge qui permet de donner le ton de la prestation. L'occasion pour le jeune rappeur d'exprimer sa mélancolie tout en présentant son EP "Lost Boy" fraîchement sorti, un projet 8 titres actuellement disponible.

Mogh en provenance de Sainte-Maxime (var) enchaîne et les gens dans la salle sont conquis. Malgré quelques problèmes techniques, le dj lance les sons. Mogh cultive son énergie grâce au public avec une belle proposition artistique mélant rap et chant et des refrains entêtants. Ça kick !

Le rap traditionnel de Kepe prend la suite. Nous sentons bien les influences pop, soul et RnB de son enfance. Dès les premières notes, il plie le game en offrant une maîtrise parfaite de son art. Kepe peaufine d'ailleurs son second projet.

L'authentique Jaks La Debz débarque sur scène au milieu d'un décor urbain avec des toilettes et un tonneau. Le jeu de scène imparable du grenoblois capte tout de suite le public.

Junior, 25 ans de Hyères-les-Palmiers met la salle en furie. Un univers feutré avec un fond de scène soigné. Canapé et boule à facette pour raconter son histoire. Il vient même dans le public et instaure un climat de confiance artistique.

Et puis, le niçois Negman entre en scène en compagnie de son flow bien gras. Celui qui s'inspire de Sinik et Guizmo nous gâte grâce à son énergie débordante. Au menu : trap et drill à gogo.

Kick ça 6 : la révélation

Le verdict est tombé, le jury de professionnels a délibéré. Dans le jury, nous retrouvons par exemple le producteur et animateur radio Marco Arrigoni, l'auteure, compositrice et interprète Siloh et Sébastien Hamard (directeur des Nuits Carrées d'Antibes).

C'est Kepe qui remporte le concours Kick ça 6. Il gagne entre autre la première partie d'un concert Panda Events, organisateur d'événements à Nice et une résidence artistique. Negman termine second et Aymce accède également au podium.

Rendez-vous en 2025 pour Kick ça 7.