Shems annonce la sortie de son EP "Beerus"

Originaire de Fréjus, Shems vient de dévoiler son premier EP “Beerus”, en vente depuis le 1er septembre 2025. À travers ses cinq morceaux, l'artiste franco-algérien ne cherche pas à plaire mais à faire ressentir. Il se dévoile au grand public en introduisant sa personnalité, ses références, ses doutes criés et sa rage tranquille.

Génération Dragon Ball

Inspiré du personnage de Dragon Ball, le titre fait écho à une dualité entre calme apparent et puissance destructrice. Soutenu par le collectif de Maze Industrie dans la création de ce projet, il s’affirme en tant qu’artiste à l’univers marqué, alliant une belle lucidité poétique et une rage intérieure plus que maîtrisée.

Sur les 5 sons, chacun explore une thématique différente et se présente sous plusieurs aspects musicaux. "ADN" représente une forme d’introspection avec une douce mélodie mélancolique qui évolue en un rythme beaucoup plus rapide au fur et à mesure que la musique avance. "Elevate" traite tout d’abord de l’échec que Shems a pu connaître avant d’énoncer ses ambitions. Dans "Mashine", on retourne dans un style un peu plus triste qui aborde la loyauté et la solitude. À travers "Sempai", il retrace ses racines sur un tempo beaucoup plus rapide, on se retrouve comme dans sa mémoire. Enfin, "Médicament" vient finaliser le projet sur un ton nettement plus posé, mais qui expose son ascension et sa prise de pouvoir artistique.

Avec “Beerus”, l’interprète de 22 ans ne signe pas seulement un premier EP, il pose les fondations d’un univers très singulier qui oscille sur du rap, de la trap et des sonorités plus expérimentales. En tout cas, une chose est sûre, entre puissance maîtrisée et émotion brute, Shems fait une première entrée remarquée sur la scène du rap français.

Par : Axel Meunier