Après avoir sorti son dernier album “Room 96” pour la Saint-Valentin, la chanson “Quand tu dors” a créé une grosse polémique. Accusé de faire l’apologie du viol, Tayc a directement présenté ses excuses et a temporairement enlevé sa musique des plateformes de streaming.
Une action maladroite
Le chanteur français a reconnu que les paroles étaient “maladroites”. Il s’était d’ailleurs défendu sur Twitter en affirmant que cette chanson ne traitait pas de viol et que lui-même condamnait fermement ces actes. Néanmoins, par la suite, Tayc a décidé de retirer ce tweet ainsi que sa musique.
Après s’être excusé, le chanteur originaire de Marseille a voulu se faire pardonner. Pour ça, l’artiste de 26 ans a décidé de réécrire sa musique pour que tout le monde la comprenne bien. Le titre devrait donc sortir sous une meilleure forme dans les prochains jours.
Sa chanson "Quand tu dors" de son nouvel album fait polémique. Les fans se plaignent qu’elle fasse l'apologie du viol conjugale.
— Ivoire People (@ivoirepeople) February 15, 2023
Pour sa part, #TAYC a tenu à s’excuser et a décidé de retirer la chanson pour la réécrire et la ressortir.#IvoirePeople #QuandTuDors pic.twitter.com/Xd5SML8ZEe
Par : Axel Meunier