Dossier enfin terminé, Kyrie Irving est devenu un joueur des Dallas Mavericks. Avec au minimum quatre mois de contrat dans la maison bleue, il va donc se retrouver aux côtés de Luka Doncic. Néanmoins, ce trade a des conséquences et il implique des changements pour pas mal de monde.
Les Nets sont gagnant
Du côté de Brooklyn, les Nets sont clairement gagnants. En échange de Kyrie Irving, ils reçoivent Spencer Dinwiddie, Dorian Finney-Smith et plusieurs choix pour les drafts à venir. Même si Kevin Durant ne voit pas ce départ d’un bon œil, le profil instable de Kyrie ne dérangera plus les Nets. Pour rappel, le joueur a fait partie de nombreuses polémiques ces derniers temps notamment celle sur la promotion d’un film antisémite.
De l’autre côté, les Mavericks récupèrent tout de même un joueur important. Même s’il trimballe quelques casseroles, l’ancien meneur de Brooklyn devrait bien se compléter dans sa nouvelle équipe. Enfin une star pour épauler Luka Doncic, après le passage raté de Kristaps Porzingis. Grâce à cette nouvelle association, Dallas espère donc aller loin aux play-offs cette saison. Enfin du côté de Kevin Durant, un départ est potentiellement à prévoir. Après avoir déjà perdu James Harden en février dernier et maintenant Kyrie Irving, KD a le sentiment que les Nets ne pourront plus lutter pour le titre. Il a donc demandé son transfert pendant l’intersaison. Pour l’instant, rien n’est fait, mais Phoenix est l’équipe la plus intéressée pour l’accueillir.
Par : Axel Meunier