Nicki Minaj a enflammé l'Accor Arena

04 juin 2024 - 07:24 - 2015 vues

L'icône du rap Nicki Minaj a renommé la capitale "Gag City Paris", le temps d'une soirée et a fait briller la ville de sa lumière. Cinq ans après son dernier passage à l'Accor Arena, the "Queen of Rap" revient dans le cadre du "Pink Friday 2 World Tour".

C'était l'événement à ne pas rater, le retour de Nicki Minaj sur scène était épique ! En effet, la rappeuse investit la scène de l'Accor Arena de Paris pour deux dates exceptionnelles ; le 1er et 9 juin 2024 et Soul-Addict a eu la chance d'assister ce samedi dernier au retour de la star à Paris. Tou.te.s vêtus de rose, les "Barbz", fanbase de Nicki, ont répondu présent et ont fait honneur à leur idole. La soirée commence à 20 h avec l'arrivée d'un DJ qui a enflammé la salle de manière remarquable, ne faisant pas sentir le retard de l'artiste sur scène. Enchaînant les bops populaires allant de "Djadja" d'Aya Nakamura aux classiques de Nicki Minaj, Dj Boof a su engager le public jusqu'à la fin de son set, laissant ainsi sa place à l'icône hip-hop.

Les lumières s'éteignent

Les Barbz s'embrasent, les cris retentissent et les téléphones sont brandis, le show va bientôt commencer. Nicki nous accueille avec une vidéo d'introduction soignée, accompagnée d'un jeu de lumières qui nous immisce directement dans son univers très futuriste et rose. Elle ouvre le bal avec "I'm the Best" puis enchaîne avec "Barbie Dangerous", titre tiré de son dernier opus. Vêtue d'un corset doré ainsi que d'une toge, Nicki Minaj soigne son entrée et fait ainsi honneur à son image de "Reine" qu'elle instaure depuis le début de sa carrière. Accompagnée de ses danseurs, la rappeuse mise tout sur une scénographie parfaite et une représentation visuelle maîtrisée. Elle fait de nombreux changements de tenues durant la durée du show, qui se traduisent par des coupures rythmées soit par les danseurs, soit par des vidéos de transition. Aussi qualitatives soient elles, ces pauses relativement longues coupaient le public dans son élan;  qui était très vite repris une fois l'artiste de retour sur scène. Tout au long de la soirée, notre "Barbie" préférée performe les titres les plus emblématiques de son répertoire comme "Moment 4 Life", "Super Bass" ou encore "Anaconda" mais chante aussi ses chansons les plus populaires du moment comme "Barbie World", "FTCU" mais aussi "Super Freaky Girl".

Petit moment mignon de la soirée

Un homme a fait une demande en mariage dans les gradins lors du passage de "Fallin 4 U" volant ainsi la vedette à la tête d'affiche quelques minutes. Même si la rappeuse ne l'a pas remarqué, cette petite scène de bonheur rend la soirée encore plus exceptionnelle.

Nicki Minaj exprime son amour pour ses fans et ne cesse de les remercier, elle lance des t-shirts dans le public, brandi un drapeau français avec son effigie floqué dessus, elle fait même chanter une fan "The Night is Still Young" en référence à une vidéo virale TikTok réalisée à l'un de ses concerts il y a quelques mois, témoignant ainsi de la complicité qu'elle entretient avec ses Barbz.

Elle clôture le show avec "Starships" puis "Everybody" laissant le public sur une note dansante et euphorisante. Nicki Minaj revient le 9 juin prochain pour un second show toujours à l'Accor Arena de Paris. Il reste encore quelques places donc fonce te les procurer pour profiter de ce spectacle mémorable !

Par : Sarah Nemorin

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article