Nas ouvre l'édition 2024 du Nice Jazz Fest

21 août 2024 - 09:49 - 1889 vues

Du 20 au 23 août 2024, le Nice Jazz Fest nous embarque pour un voyage au cœur du jazz, de la soul et des musiques actuelles. Désormais, il faut dire Nice Jazz Fest et plus Nice Jazz Festival. Une version 2024 ambitieuse et qualitative, la ville de Nice réinvente son événement musical phare de l'été confirmant une jauge revue à la hausse (4000 spectateurs supplémentaires) passant de 6000 à 12 000 ainsi que des espaces de passage plus aérés pour les festivaliers.

Kid's Club et Comedy Club

Il y a de la nouveauté au Nice Jazz Fest comme un Kid's Club dédié aux enfants de 4 à 10 ans avec une équipe d'animateurs. Au programme : blind test, jeu de l'oie musical, ateliers de maquillage, quiz sportif, dessin, histoires et contes musicaux, jeux de société..  

Cette année, le Nice Jazz Fest souhaite mettre en lumière les humoristes du sud. Dans le village, vous pouvez profiter d'un Comedy Club entre deux concerts en compagnie des humoristes du Bobar Comedy Club et du Tchoup Comedy Club.

Soul et hip-hop

La scène du Théâtre de Verdure reste consacrée au jazz et à la soul. Sur cette scène, nous avons pu applaudir le groupe Thee Sacred Souls. Ce trio de San Diego se compose du vocaliste Josh Lane, du batteur Alex Garcia et du bassiste Sal Samano

Dès le début du show, Thee Sacred Souls nous ambiance en interprétant par exemple "Overflowing", "Will I See You Again?" et "Easier Said Than Done", le chanteur vient même profiter de la fête au milieu du public en folie. Les Californiens électrisent le Nice Jazz Fest avec une soul vintage enivrante mélangeant à merveille le groove et le RnB.

23h, la scène Masséna se prépare à accueillir une légende du hip-hop, le rappeur américain Nas. L'artiste a fêté aux côtés des Niçois les 30 ans de l'album "Illmatic". Une galette culte comprenant les singles "Halftime", "Ain't Hard to Tell", "Life's a Bitch" et aussi "The World Is Yours". "Illmatic" est considéré comme l'un des meilleurs albums hip-hop de tous les temps. Le bonhomme en impose et un vent de nostalgie souffle sur Masséna. Un batteur et un dj accompagnent Nas sur scène donnant au show une dimension explosive.

À 50 ans, la star reste une bête de scène et prouve une fois encore qu'il est le patron du game. 

Par : Eddy Laurier avec Solène Schvirtz

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article