Shems gagne le tremplin Kick ça 2025

18 mai 2025 - 12:30 - 1622 vues

Le 17 mai 2025, les murs de La sChOOL à Antibes ont tremblé avec la finale de la 7e édition de Kick ça. Cet incroyable tremplin qui donne la chance aux rappeurs et artistes RnB est organisé par l'association Lékipsud. Nos finalistes Hedi, Le Saphïr, Meura140, Rikaine, Shems et TLR étaient entourés de leurs supporters. Ils disposaient de 30 minutes pour conquérir le coeur du jury et du public antibois.

C'est Arleen, chanteuse RnB, qui ouvre la soirée afin de gagner sa place en finale. La jeune femme n'avait pas pu soumettre sa proposition artistique lors de la demi-finale suite à une extinction de voix, le 19 avril dernier. L'interprète a dû se frotter à l'épreuve du thème imposé avant de poser sur l'instru d'un beatmaker. Après sa prestation, le jury décide de lui offrir le fameux sésame afin de rejoindre les 6 finalistes.

Une finale magistrale

Première candidate, Arleen. Aux côtés de ses musiciens, Arleen présente son univers RnB-soul en interprétant les titres de son premier EP "Tant que le soleil brille" lors d'un show parfaitement calibré. Puis Rikaine prend le micro et capte tout de suite les gens en kickant mais aussi en chantant, sa session piano voix était bluffante. Hedi signe une jolie mise en scène et se démarque par son talent et son look original. Nous retiendrons l'énergie débordante et le style prenant du Saphïr, ainsi que la technique puissante du rap de Meura140 qui entre en scène en compagnie de son pote Negman. Les deux complices offrent une belle tranche de vie en étant comme ils sont dans la vie de tous les jours. C'est l'heure pour Shems de défendre son bifteck et emmène les spectateurs au coeur de son art teinté d'Auto-Tune en offrant un clip grandeur nature le mettant en scène avec une demoiselle. Il est plus d'une heure du matin et TLR termine le spectacle. Son set entre rap, dub et reggae permet de conclure sur les chapeaux de roues.

Qui gagne Kick ça 2025 ?

Le jury de la finale était composé notamment de Sébastien Hamard, directeur de l'association culturelle Label Note, du festival les Nuits Carrées d'Antibes, et dirigeant de la sChOOL. Eddy Laurier, créateur de Soul-Addict.com et spécialiste du RnB et de la soul. Le beatmaker Gambino de l'équipe du compositeur rap/RnB Sany San. Les rappeurs Killian Alaari, Yass Sogo, et enfin Kepe, le gagnant 2024 de Kick ça.

Après délibération, Rikaine s'empare de la troisième place et gagne un showcase offert à la sChOOL + un enregistrement studio chez CV Recordz et un T-Shirt de l'association organisatrice Lekipsud. Meura140 s'offre la médaille d'argent et profitera d'un showcase à la sChOOL et d'un freestyle clip. Shems remporte Kick ça 7 et par la même occasion une première partie d'un événement Panda Events ainsi qu'une interview sur Soul-Addict.com + une entrée dans la playlist référence de l'urbain made in France sur les plateformes, Urban French by Soul-Addict

Soul-Addict.com vous propose de découvrir Shems.

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article