Abel Tesfaye, alias l’iconique The Weeknd, dévoile son tout premier film au ciné : Hurry Up Tomorrow. À cette occasion, Soul-Addict a été convié à découvrir l’œuvre en avant-première au Grand Rex à Paris.
Un film très attendu
Après des mois de teasing, The Weeknd annonce enfin la date de sortie de son film Hurry Up Tomorrow, qui porte également le titre de son dernier album, sorti en janvier dernier. C’est le 16 mai prochain que le film fera son arrivée dans les salles obscures partout en France. Quelques fervents fans ont eu la chance de visionner le film en avant-première au Grand Rex, et se sont mobilisés pour tenter d’obtenir les meilleures places ! Près de 2 000 personnes étaient présentes pour l’événement, et la plupart arboraient un t-shirt à l’effigie de l’artiste — certains étaient même déguisés en leur idole.
Une ambiance électrisante
Alors que le public s’installe petit à petit dans la salle, les clips des différents morceaux de The Weeknd sont diffusés sur le grand écran. Très vite, on entend les fans chanter à tue-tête les paroles. L’ambiance s’installe progressivement et le public commence à s’échauffer. Défilent à l’écran les clips de "Dancing In the Flames", "Heartless", ou encore "One Of The Girls", morceau tiré de la bande-son de sa série très controversée The Idol. Une fois le public installé, Victor, le jeune homme derrière le compte officiel The Weeknd France, monte sur scène vêtu d’une réplique de la tenue de l’artiste dans le film, et met immédiatement l’ambiance. Il assure le rôle de maître de cérémonie, interagit avec le public et annonce un concours organisé pour l’occasion. En effet, cinq tickets d’or étaient dissimulés sous certains sièges de la salle. Les heureux·ses élu·e·s remportent des lots signés par la star du soir. Bien qu’il ne soit pas présent à l’événement, les fans de The Weeknd ne se découragent pas et célèbrent leur artiste favori. Avant la projection du film, DJ Baby Kim0 commence son set 100% The Weeknd, de quoi enflammer davantage la salle. À la fin de son set, les lumières s’éteignent : le film peut commencer.
Un film autobiographique
Pas d’inquiétude : aucun spoil, c’est promis !
Hurry Up Tomorrow est un film autobiographique dans lequel Abel Tesfaye joue son propre rôle et réalise une introspection sur lui-même et le personnage qu’il incarne. Accompagné de Jenna Ortega (Mercredi, Beetlejuice Beetlejuice) et Barry Keoghan (Saltburn, Les Éternels), on suit le parcours d’Abel, phénomène musical vivant, dans ses retranchements les plus profonds. Le film est porté par les morceaux du dernier album de l’artiste : on y retrouve notamment "Timeless", "Cry For Me" ou encore "Wake Me Up". Visuellement captivant, The Weeknd livre une prestation poignante et intime, qui tient le spectateur en haleine du début à la fin. Hurry Up Tomorrow est un long-métrage absolument incontournable. On y découvre un The Weeknd comme on ne l’a jamais vu — cela vaut vraiment le déplacement ! Le film sort le vendredi 16 mai dans tous les cinémas de France. Réserve ta place dès maintenant !
Par : Sarah Nemorin