Jason Derulo : le showman brille à Paris

08 mars 2024 - 07:20 - 2310 vues

Le 27 février dernier, la légende Jason Derulo a fait son grand retour sur la scène parisienne avec sa tournée Nu King Tour, nom qui fait écho à son dernier album fraîchement sorti avant le show.

Afro B entre en scène

La soirée débute avec le passage d'Afro B, artiste ivoirien connu pour son morceau "Drogba (Joanna)", chanson très entêtante que l'on a tou.te.s déjà entendue au moins une fois dans notre vie. Accompagné de ses danseuses, il parvient parfaitement à mettre l'ambiance dans la salle mythique du Zénith de Paris. Il performe quelques titres de son répertoire puis laisse sa place à l'artiste en tête d'affiche.

Plus qu'un concert, c'était un véritable spectacle que nous a offert Jason Derulo, rappelant ainsi pourquoi il est l'un des artistes les plus emblématiques de notre génération. Il ouvre le bal avec l'inoubliable "Whatcha Say" et embrase très rapidement la salle de concert. Avec une scénographie impeccable, des danseurs.euses hors pair et une mise en scène unique, le concert de Jason Derulo était tout simplement exceptionnel. Il invite à rejoindre sa troupe les danseurs phares du moment comme les Twins, Laurent et Larry Bourgeois, maîtres de leur art, ils sont plus connus comme étant les danseurs de l'iconique Beyoncé. On retrouve aussi Rubix, le fameux danseur du clip "Papaoutai" de Stromae, également français et qui fait fureur actuellement sur TikTok.

Un casting cinq étoiles

Jason Derulo a revisité son répertoire en invitant même le chanteur français Amir à le rejoindre sur scène pour interpréter "Il y a", titre de l'artiste français. Avec un tel bagage musical, l'artiste américain ne faillit pas à faire chanter ses fans ses anciens succès tels que "In My Head", "Trumpets", "It Girl", et bien d'autres encore, des titres qui ont marqué une époque et qui résonnent toujours aujourd'hui. Il fait même honneur à ses origines haïtiennes et chante le titre "Ayo Girl", morceau de kompa (genre musical haïtien) qui figure dans son dernier album et qui est en collaboration avec l'artiste décédé Mikaben, à qui il ne manque pas de rendre hommage sur scène.

Indéniablement talentueux, Jason Derulo a brillé en tant que chanteur avec des performances vocales impeccables, en tant que danseur avec des chorégraphies époustouflantes, et même en tant qu'acteur en réalisant une sorte de clip en direct pour sa chanson "U + I", issue de son dernier opus. Grâce à des écrans et des jeux de lumière soigneusement orchestrés, il a su créer une atmosphère immersive pour chacun de ses morceaux, offrant ainsi à ses fans une expérience interactive inoubliable, notamment sur le titre viral "Savage Love". Véritable showman, Jason Derulo entre ses costumes et ses décors, offre à son audience un spectacle digne de ce nom et ce en deux heures bien remplies. Même s' il ne chantait pas l'intégralité des titres qui figuraient dans sa setlist, le chanteur a su satisfaire amplement ses spectat.eurs.rices qui repartent tous le sourire aux lèvres.

Un show incontestablement mémorable qui ne fait que traduire l'impact que Jason Derulo au cours de cette dernière décennie. Une chose est sûre, Soul-Addict ne cessera d'être fan de l'artiste !

Par : Sarah Nemorin

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article