The Weeknd et le catch fusionnent pour une collection

28 janvier 2026 - 07:40 - 241 vues

L’artiste canadien The Weeknd et son label XO viennent de dévoiler une collection de vêtements exclusive, marquant le retour triomphal de la fédération sur ses terres natales à Montréal et Toronto en janvier 2026. Ce n’est un secret pour personne, Abel Tesfaye, alias The Weeknd, est “la voix” de la WWE (World Wrestling Entertainment). Avec des titres comme "Blinding Lights", "Less Than Zero" et plus récemment "Timeless" (avec Playboi Carti), choisis comme thèmes officiels de WrestleMania, l’artiste détient le record de collaborations musicales consécutives avec l’événement phare de l’année. Cependant, ce partenariat a pris une dimension matérielle inédite en ce début d’année 2026 avec le lancement de la collection WWE x XO. Cette collection capsule ne se contente pas de vendre du textile, elle célèbre l’héritage visuel du catch des années 90 et 2000, réinterprété par l’esthétique sombre du chanteur.

Le rétro à l’honneur

La collection se distingue par une utilisation audacieuse des logos historiques de la WWE, un choix qui ravit les collectionneurs et les fans de la “Attitude Era” (période à la World Wrestling Federation qui s'étend de 1997 à 2001). Parmi les pièces phares, on retrouve : le T-shirt “Raw is Toronto” qui est un clin d’oeil direct au célèbre show du lundi soir, personnalisé pour la ville de Toronto, le T-shirt “SmackDown!” avec le logo original fusionné avec le logo XO, et l’édition “Saturday Night’s Main Event” une pièce célébrant l’émission culte qui a fait vibrer le Centre Bell de Montréal le week-end dernier. Les vêtements sont en 100 % coton premium. Toutes les pièces sont conçues par Bravado, leader mondial du merchandising musical, filiale d'Universal Music Group (UMG) spécialisée dans la création, le marketing et la distribution de produits dérivés pour les plus grandes stars de la planète.

Où se procurer la collection ?

Contrairement à des collections de masse, cette capsule a été pensée comme un événement. Les vêtements ont été rendus disponibles prioritairement lors de la tournée canadienne de la WWE, avant d’être mis en ligne sur le WWE Shop et le site officiel de l’artiste. Cette stratégie de “drop” limitée renforce le lien entre la communauté des fans de catch et les fidèles du label XO. Pour se procurer cette collection, elle est actuellement disponible en précommande sur les boutiques officielles (WWE Euroshop et Fanatics). Les prix tournent autour de 55€ pour les T-shirts, avec des livraisons prévues pour la fin du mois de mars 2026. Compte tenu de l’engouement sur les réseaux sociaux et de la vitesse à laquelle les stocks s’épuisent, ces pièces risquent de devenir rapidement des objets de collection très prisés sur le marché de la revente.

Par : Bérénice Kbidi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article